Durant les dernières vacances, l’EMVLA a été actif. Outre le stage de Circle Song qui a eu lieu le premier weekend-end des vacances, nous avons co-organisé 2 actions.
La première semaine : « le conte assisté par ordinateur ».
Ce projet, en partenariat avec le réseau des médiathèques de la commune, s’est déroulé sur le site de la médiathèque de Saint Mathurin sur Loire. Ce fut 2h d’atelier d’initiation autour de l’utilisation d’un logiciel d’enregistrement pour raconter et illustrer un conte. Une petite dizaine d’enfants, encadrés par Sandra et Patrice, ont pu découvrir, manipuler, créer des sons avec l’aide de l’outil informatique.
La deuxième semaine, en partenariat avec l’AIDAL : « Stage de trois jours avec les ateliers de musique actuelle ».
Encadrés par Guillaume et Vincent, les élèves ont pu bénéficier de 3h de cours par matinée, avec pour objectif, de parfaire les pièces travaillées depuis le début de l’année, mais aussi d’en apprendre d’autres. De plus, les stagiaires avaient la possibilité de participer en après-midi, à des activités culturelles et sportives encadrés par l’AIDAL.
Le troisième jour, les élèves ont pu répéter en matinée au studio Tostaky du Chabada, dans des conditions professionnelles, encadrés par des techniciens. Outre l’aspect musical, ils ont pu travailler l’aspect scénique. A l’issue de la répétition, ils ont pu bénéficier d’une visite guidée et ainsi découvrir tous les métiers liés à la gestion d’un tel lieu. L’après-midi, pour les plus courageux, l’aventure a continué avec l’AIDAL par la visite de la collégiale st Martin et du Quai.