Directeur et professeur de trombone
Nicolas Debray, né en 1981, commença ses études de trombone au CNR d’Angers où il obtient un Diplôme de fin d’études et une médaille d’argent en musique de chambre. Il poursuit ensuite ses études au CNR de Tours, où il obtiendra en 2006 un Diplôme d’Etudes Musicales. Il a obtenu en 2009 le Diplôme d’Etat d’Enseignant.
Parallèlement à ses études, il enseigna le trombone et la formation musicale dans des écoles des pays de la Loire. Il se produit régulièrement au sein d’ensemble régionaux et plus particulièrement avec le quintette de cuivres Quintessence. En marge de son métier de d’enseignant, Nicolas Debray fût a l’initiative de plusieurs projet culturel de la Région. Par exemple, le festival « La fête des cuivres » en 2005, et 2007 à Chalonnes sur Loire. Il fût également l’un membre fondateur de l’association Festi music qui organisait le festival de musique actuel « shaker fest » à Ancenis,…
Pour lui, le rôle du directeur est de créer un climat de confiance avec tous les acteurs de l’école et d’encourager des partenariats avec les autres associations de l’intercommunalité (arts plastiques, théâtre, bibliothèque,…). Il souhaite susciter l’envie de travailler ensemble afin de développer la vie culturelle du territoire de manière cohérente et transversale.